Plusieurs grandes sociétés proposent des fournitures en apiculture .(ex Thomas, Ickowicz..) Catalogues sur le net.

Les prix sont parfois attractifs mais attention au frais de port qui montent vite et de plus vous percevrez mal la qualité de ce  que vous achèterez.

 

 

Aussi nous vous conseillons plutôt pour débuter un fournisseur local en pratique essentiellement deux magasins :

-La CAJ (Coopérative Apicole du Jura) à Lons le Saunier (TARIF CAJ et lien ICI) avec sa succursale à  Meilly sur Rouvres vers Pouilly en Auxois de Gilles Dortel rue Guê Manna Tel: 06 32 83 26 05

Horaires :

à partir du 02/01/2012:

- de 9h à 12 h  le lundi, mercredi, vendredi, samedi

Vous pouvez téléphoner avant pour vous assurer du stock pour le matériel souhaité ou pour le faire venir rapidement de Lons

Adresse courriel:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'avantage c'est de voir, comprendre, contrôler et discuter du matériel avec un vrai professionnel.

En outre en étant adhérent au SACO vous aurez plus tard des prix très attractifs notamment sur la cire en feuille nécessaire pour équiper et entretenir vos ruches et sur les pots plastiques  …de votre prochaine récolte!

 

 

- A Dijon il y a aussi une nouvelle société dynamique Api Bourgogne (fontaine 22 rue de la petite fin)

 

 

 

Attention, quelque soit le magasin  comparez les prix de chaque article et n'oubliez pas les frais de port comme les frais de voiture (essence+ usure du véhicule + autoroute) dans votre comparaison!